Rémy Hanouet, président de l'école de musique Tinte Âme Art, parle de la préparation de la fête de l'école le dimanche 12 juin à Castelnau-Montratier. Entretien.
C'est donc la fête du 10e anniversaire qui se prépare ?
L'équipe bénévole de Musiques en sud Quercy qui gère l'école, assistée de notre secrétaire administrative, prépare activement le programme de cette journée festive et artistique du 12 juin. Elle est dédiée au 10e anniversaire de notre école qui offre des cours diversifiés, lesquels sont assurés par une dizaine de professeurs qui se déplacent pour rencontrer chaque semaine quelque deux cents pratiquants assidus, enfants et adultes, à Castelnau-Montratier, Lalbenque et Montcuq.
Une fête qui fera place aux arts ?
À la musique bien sûr et aussi aux arts plastiques. Sous les arcades, nous organiserons des expositions. Nous invitons donc les artistes intéressés, peintres, sculpteurs, photographes et artisans d'art, à se renseigner et à s'inscrire dès à présent (T. 05 65 21 86 47 ou 06 72 50 55 51). Nous ferons une large place aussi à un vide-greniers. Que les personnes souhaitant y participer de fassent aussi connaître sans tarder.
Une fête au cœur de la bastide ?
Cette journée se déroulera selon trois temps forts. De 8 heures à 17 h 30 : place Gambetta et alentours, sous les arcades et rue Clemenceau fermée à la circulation. A 11 heures, les élèves de Tinte Âme Art donneront un premier aperçu de leur talent. Ensuite, de 18 heures à 19 h 30, à la salle des fêtes les élèves nous offrirons leur concert qui promet de créer l'événement à l'heure de l'apéritif. Puis à 20 heures, la fête se poursuivra au cours d'une soirée latino-américaine marquée par un repas dansant haut en couleurs. Les réservations sont ouvertes : 18 euros, 10 euros : 8/12 ans, gratuit : - 8 ans.
De nombreuses animations musicales ?
Nous accueillons plusieurs groupes musicaux, dont « Les Manivelles occitanes » aux commandes de quatre orgues de Barbarie, et d'autres surprises attendues.