Les villes de Muret et Lherm ont accueilli la 6e rencontre des constructeurs amateurs d'orgues de Barbarie.
Venus de toute la France, ils étaient 60 (une trentaine de couples et autant d'orgues), en terre occitane pour un week-end studieux et festif entre amis, et d'élèves, certains sont devenus professeurs.
Les discussions tournaient autour des nouvelles techniques de constructions, entre tradition et modernité, chacun y trouve matière à enrichir ses connaissances et rêver de nouvelles fabrications.
Les maîtres de cérémonie : Bernard et Marie-Claude Taillefer de Lherm, Marie-Thérèse et Bernard Puginier de Muret, ont œuvré pour la réussite de cette rencontre.
Les visites du musée et du jardin Clément Ader ont été particulièrement appréciées.
Le Forum des associations de Lherm a trouvé ainsi une animation originale et festive.
Un succulent cassoulet a régalé tous les convives et il va sans dire que les musiques et les chansons ont ponctué joyeusement tout le week-end.
Bernard Taillefer a reçu la médaille de la ville de Muret des mains de Sylvie Germa, adjointe d'André Mandement, maire de Muret, pour la contribution apportée aux constructeurs amateurs par l'écriture de son manuel «Co.
Ce rassemblement a lieu chaque année dans une région différente de la France. Rendez-vous est pris pour l'Alsace l'an prochain.
La Dépêche du Midi