Les avants à l'œuvre./ Photo Denis Maurel
La nicolaïte XV se déplace à Lauzerte dimanche 18 décembre pour le premier match de la phase retour. Les joueurs qui composaient l'équipe à Espalion seront présents.
1-Iboughacene tommy, 2-Audin,3-Christo Buret,4-Taillard,5-Cavalié,6-Duchaynne,7-Leveau,8-Mallet,9-Chinonis,10-Marchand,11-Gres,12-Duso,13-Bringay, 14-Buret Tedddy,15-Bodart,16-Buret Martial,17-Arnaudo,18-Beredjem,19-Evrard,20-Loukili,21-Delauries,22-Ponti. Le résultats positif vient effacer notre défaite a domicile. Place maintenant au derby contre lauzerte qui semble sur un nuages en cette fin d'année. Ils sont en tête de la poule avec 32 points et viennent de l'emporte à Portet sur le score de 12 à 8 en marquant un essai à la 80ème.La nicolaïte est 6éème avec 24 points, on peut s'attendre a un duel d'avants et celui qui fera le moins de fautes l'emportera. On peut faire confiance au duo d'entraîneurs Laurent Gilbert et Dominique Gaurand pour motiver leurs troupes.
Le lundi 26 décembre ,le marché de Saint Nicolas de la grave sera animé par les «Manivelles Occitanes». Cette association Manivelles Occitanes regroupe des passionnés amateurs d'orgue de barbarie de la région de Toulouse. C'est en 2009 qu'ils se sont regroupés dans le but de vivre leur passion et de la partager. Cet échange permet de faire connaitre les instruments de musique mécanique et plus particulièrement l'orgue de barbarie. Certains tourneurs construisent aussi leur orgue de barbarie et sont prêts à fournir une aide à ceux qui seraient tentés par cette aventure. D'autres tourneurs se spécialisent dans la conception et l'écriture des arrangements. A ce jour, une dizaine de couples de tourneurs amateurs de la région de Toulouse partagent cette passion. Ils apportent de la joie et du bonheur en tournant la manivelle et en chantant des airs traditionnels de la chanson française dans une ambiance festive et conviviale.
La Dépêche du Midi