Rencontre des Bobs à Beervillers

 

Beervillers

Nous voici de nouveau tous réunis pour la septième rencontre des Constructeurs amateurs ou Bricoleurs d'Orgue de Barbarie comme ils se nomment eux-mêmes.

Cette année,c'est en Alsace que nous nous sommes réunis. Le temps nous a permis de nous retrouver dehors pour tourner les orgues, échanger des idées techniques, montrer nos réalisations et échanger amicalement.

5 couples de Manivelles Occitanes avaient fait le déplacement pour ce rassemblement qui fut trés riche humainement.


Beervillers



Pierre Charial, le noteur parisien, venu s'installer à Beziers nous a honoré de sa présence. Le professionnel a eu des discussions passionnées avec les tourneurs amateurs que nous sommes.




Beervillers





Les chanteurs ne tardent pas à entonner les refrains les plus connus comme la chanson "allez les marins" que ce petit groupe reprend en donnant le ton de la rencontre en chantant à tue-tête.



Beervillers







C'est l'heure de l'apéro. Les discussions techniques continuent de manière passionnée mais n'empêchent pas les échanges plus conviviaux



Beervillers




Puis vient le moment de se restaurer. Chacun a pris place selon ses affinités ou la discussion qu'il a commencé, technique, musicale ou simplement amicale.


Lectoure 5




Les discussions vont bon train aussi dans les coulisses.
Aprés deux jours de festivités, nous nous quittons en  promettant de nous retrouver l'an prochain à VRIGNE AUX BOIS, dans les Ardennes  les 10 et 11 septembre 2016.


Un grand merci aux organisateurs, Marie Pascale et Jean Luc et à tous ceux qui les ont aidés à préparer cette rencontre trés conviviale.