Rencontre des Bobs 2019 - Lusigny


Compte rendu rédigé par JP Dufays

Dédé m’a gentiment communiqué la série de photos qu’il a réalisée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a la gâchette facile. Pour ce petit compte rendu il a fallu faire des choix mais Il vous a déjà communiqué l’adresse où elles sont toutes visibles

L'équipe d'organisation
Cette édition était particulière dans son organisation et nous avions souhaité qu’elle soit l’affaire de TOUS.
L'équipe d'organisation
Vous avez tout d’abord été accueilli par Jean Claude qui vous a remis un badge de sa fabrication réalisé avec sa 3D puis vous avez pu vous inscrire sur notre tableau pour donner un coup de mains. La richesse des noms donne bien le ton de notre rencontre.     
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les volontaires trouvent leurs marques et se rendent rapidement efficaces.
  

Nous avons eu la chance d’avoir avec nous une municipalité accueillante et efficace. Monsieur le maire nous avait fait monter deux barnums qui se sont avérés très utiles entre autre pour nos apéritifs qui ont, il faut bien le dire, donné le tempo de notre rencontre.




Une équipe en cuisine d’une efficacité impressionnante et avec le sourire en plus



Pendant que ces dames travaillaient ces messieurs assuraient la relation avec la municipalité de façon bien agréable…….. Le premier apéro nous a permis de prendre nos marques. Dès le premier jour alors que j’invitais monsieur le Maire à nos différents apéritifs (que je sais toujours animés et intéressants), il me dit que la municipalité nous offrira celui du dimanche midi. Nous aurons ainsi l’occasion de connaitre une partie de la sympathique équipe municipale

Les tables se sont formées un peu comme d’habitude avec une sélection du «genre» et les repas se sont passés dans la détente habituelle. Le moins que l’on puisse dire c’est que celle des dames n’engendrait pas la mélancolie


Notre évènement n’est pas passé inaperçu la preuve cette jeune journaliste qui interview Pierre. Dès le samedi soir des vidéos étaient déjà postées sur notre rassemblement.

Monsieur le maire, bien présent sur notre manifestation, a ouvert la soirée « autour de l’orgue » en nous rappelant un peu d’histoire sur commune.

Quelle belle image tous ces orgues rassemblés sur cette scène de taille impressionnante qui nous a permis de disposer tous les orgues qui devaient intervenir lors de cette soirée. Vous étiez un certain nombre à avoir répondu à ma demande qui avait pour but de réaliser un plan d’organisation. Il a été un peu perturbé par la mise en place d’un entr’ acte d’hydratation compte tenu de la grande chaleur.

Nous savons que les talents ne manquent pas. Dans les photos retenues : Un duo pour leur première Un autre duo mais ça n’est pas leur première Un association flûte (sensible à la chaleur) et orgue bien sûr un peu de scie. Plus technique orgue et serinettes électroniques et beaucoup de chansons.


Enfin se rafraîchir à la pause a fait du bien mais le temps avance. On continue par quelques chansons d’un Pro du chant et c’est le tour de l’orgue « Spécial » tellement spécial qu’avec la fatigue le stress et la blessure (pas au programme) de Colette « ça n’a jamais aussi mal marché… »


Le bouquet final sera Nabucco avec 2 orgues 3 serinettes électroniques et la scie, un moment qui donne toujours des sueurs pour la mise au point, mais c’est beau quand ça marche.

Comme convenu monsieur le Maire et une partie de son équipe municipale organise l’apéritif du dimanche midi. Madame le Maire est également au service. C’est au cours de cet apéritif que Marie Pascale offrira à monsieur le Maire une de ces œuvres de découpe de sa composition magnifique pour marquer notre passage à Lusigny.

Nous avons eu la chance de rencontrer un maire on ne plus cordial et c’est avec plaisir que nous l’avons invité à partager avec son épouse notre repas du dimanche midi puis celui du soir.

Après un après-midi très occupé, le repas du dimanche soir sera tout autant festif. Pierre nous accordera un moment « de mémoire » et à capella de Jean Quemeneur (il faut le faire à cette heure et sans pense bête !) puis Claudine nous a lu un poème très touchant écrit par elle dans l’après-midi.

Le temps avance demain c’est la rentrée des classes…. et il faut ranger.

Les bras ne manquent pas, même ceux de monsieur le maire et de son épouse sont au service.


Cette année pas de tergiversation ni de palabre inutile Guy Bouchard a annoncé qu’il assurait le relais pour 2020. Ce sera donc à Chateauneuf la Forêt les 12 et 13 septembre 2020 entre amis.

Notre assemblée est faite de talents divers. J’ai beaucoup apprécié le poème de Claudine. Je pense que sa conclusion nous va bien « Merci à vous chers amis pour ce partage »

Voilà, l’édition 2019 est terminée. Colette, Marie Pascale, Jean Luc et moi espérons que cette édition vous laissera un bon souvenir.